"Toute la journée
Sans un mot
Le bruit des vagues"
Taneda Santoka (1882-1939)
Incroyable mais vrai, les Souris Vertes ont décidé de porter leur message d'espoir à l'humanité à travers un autre média que des articles à rallonge. L'occasion faisant proverbialement le larron, un petit entretien sur l'une de nos radios locales préférées, France Bleu Poitou, nous permet de poser la première marche vers une carrière médiatique internationale qui, personne n'en doute, changera la face du monde d'ici peu de temps.
En attendant, le Professeur Souriso étant très occupé par ses derniers travaux de jardinage, et le reste des souris vertes s'étant lâchement défilé, c'est votre serviteur qui oeuvre au micro pour essayer de convaincre le badaud de l'importance d'aller consulter notre belle collection d'articles, et si possible de les mettre en pratique.
Profitons en pour saluer bien bas les milliers (millions même) d'auditeurs qui se sont précipité pour découvrir toutes ces merveilles entreposées bien au chaud pour eux.
Bienvenue, chers amis, entrez donc !
Et, pour ne pas effrayer tous ces nouveaux lecteurs curieux et avisés, nous faisons résolument court aujourd'hui, aussi on termine tout de suite et sans préavis par un petit haïku de bienvenue :
"Pour l'étranger transi
Le coin du feu
La porte ouverte"
Midoriro no Mausu (la Souris Verte)